Festival 2016

fleurFESTIVAL AU CŒUR de COSNE

8 au 10 juillet 2016

SPECTACLES . CONCERTS . PULSATIONS.

 

Retrouvez le site du festival sur : http://www.festival-cosne.net/

 

fleur Vendredi 8 juillet

19h – Cirque Ozigno / Le Bar à Paillettes / Chapiteau Ozigno

Une compagnie de trois personnes sous un petit chapiteau autoporté qu’ils ont construit eux-mêmes et scénographié comme un bar. Acrobaties sur bouteilles, cocktails d’équilibres et de fléchettes, tournée générale de mât chinois, dancing houla houp, boules à facettes, pole dance agrémenté de chants canins, tenues de soirées exigées, dressage et domptage… Un spectacle poético-burlesque un tantinet bravache et volontiers rentre-dedans. Tout public.

21h00 – Le Cercle Satirique / Quête Humide / ConCern

Un voyage erotico-onirique en marionnettes et théâtre d’ombre, d’une qualité redoutable, dialoguant avec de la musique improvisée en live. Un spectacle qui explore les forces souterraines des attractions, parcourt les champs magnétiques des envies et les mécanisme des désirs. Point de pornographie ici, mais une longue et douce déambulation dans un monde d’ombre et une multiplicité d’apparitions, de matériaux et de sensations projetées. À partir de 12 ans.

22h – Impérial Orphéon / Théâtre Le Bastringue

Formation atypique, à l’énergie explosive, ces quatre musiciens poly-instrumentistes virtuoses, complices et survoltés, vous embarquent dans la danse, au son d’une musique puissante, généreuse et inattendue. Pour ce bal déjanté, Antonin Leymarie, Damien Sabatier et Gérald Chevillon sont accompagnés de Rémy Poulakis, accordéoniste et chanteur lyrique d’exception. Un bal d’Impérial Orphéon, ça s’écoute, ça se danse, ça dépote ! Percu / sax / balloche / bel canto / délirio /improvisationnel. U

23h – NMB / Théâtre Le Bastringue

Improbable et irrésistible formation d’Afrobeat décorée de New Orleans, NMB a déboulé au début du printemps en brandissant cette tonitruante collaboration avec Sir Jean, charismatique inventeur et chanteur du Meï Teï Shô, figure tutélaire du label Jarring Effects, notamment adulé pour ses featurings en forme d’hymnes sur les albums d’Éz3kiel. Un projet musical en chemin vers le haut des playlists d’Europe !

0h30- Mr Mix / Théâtre Le Bastringue

 

 

fleurSamedi 9 juillet

 

16h – Cirque Ozigno / Le Bar à Paillettes / Chapiteau Ozigno

18h – Antiaclastes / Here Lies Shakespeare / Centre culturel

La monstrueuse mécanique onirico-marionnettique est de retour. Avec leur dernier spectacle, cette clique bariolée d’inventeurs tout azimuts nous régale en inventant un univers parallèle dans lequel Shakespeare et les Pommes de Terre se partagent une forme de suprématie interstellaire, avec l’aide d’un brontosaure et de toute une foule de personnages extrêmes. La compagnie s’installera en résidence au centre culturel une semaine plus tôt avec des moments ouverts au public et aux écoles.

20h30 –  L’étrangleuse / Marché couvert

Ovni musical, bien classe, bien envoûtant, bien suave, et bien incongru. Une harpe classique épouse une guitare électrique pour un mariage oscillant entre lyrisme punk et transe shamanique. Un concert tendre et rock, qui t’agrippe dès la première seconde, te promène de corde en corde jusqu’à te laisser, pantelant, le cœur rempli de vibrations inédites.

21h30 – Vlad / en Extérieur place du Marché couvert

Énergumène inarrêtable versé dans la chanson-rock en cravate, Vlad a poussé l’atavique sentiment de suprématie des Creusois jusqu’à fonder son propre État : le Vladkistan. Après avoir étendu son succès mondial jusqu’aux portes du Limousin lors de ses Bicyclette Tour, il a décidé de se doter de son propre Centre Dramatique National – en l’occurrence une caravane – et de partir avec son batteur à la conquête des départements limitrophes.

23h – Robert le Magnifique / Théâtre Le Bastringue

Bricoleur de génie, déjà venu à Cosne en 2012 avec un ciné concert survolté, Robert fait hurler un post-rock énergisant, bien carré, bien solide à ses machines dociles. Il tourne depuis peu avec un batteur technique et engagé (Bertrand James – notamment batteur du groupe Totorro). Les deux s’allient avec panache dans ses productions à l’image de “Fuck The Hell Yeah” savant mélange d’acoustique, de samples improbables et des touches de lumières électroniques.

0h30 – DJ : Total Crap / Théâtre Le Bastringue

 

fleurDimanche 10 juillet

 

16h – Antiaclastes / Centre culturel

17h30 – Bal : Jane et ses Gorilles / Marché couvert

Quatre musiciens pour un bal explosif, généreux et trans-générationel. Deux heures de musique et de danse : de la begin au rock’n roll, du slow au funk, de la bossa au disco. Le tout dans une ambiance décalée et conviviale. Pas un baluche, ni un balloche, mais un moment vraiment fort, humain, drôle, au croisement de la danse, de la musique et du véritable show à paillettes.

Tarifs : 8/5€