Saison 2014/2015

  • Le Samedi 30 mai 2015, la MJC donnait Carte Blanche aux ados de la MJC. Trois groupes ont joué : 13 (reprises par les ados musiciens de la MJC), La Reine Mab et Hans Kunze. Les bénéfices de cette soirée iront au financement du voyage en Allemagne que les jeunes feront dans l’été. (photos : crédits Manu Dubost)©E.DUBOST_12_9033 ©E.DUBOST_12_9109

un concert pour les toutes premières fois

 

  • Le Vendredi 10 avril 2015 : Une co-organisation avec le 109Montluçon et le Hérisson Social Club :Pour la première fois, la Mjc Cosne d’Allier, le Hérisson Social Club et le109 Montluçon se sont associés pour l’organisation d’une soirée en co-plateau : High Tone + Magnetic Ensemble // Précurseurs du mouvement électro-dub en France, HIGH TONE n’en est pas à son coup d’essai. Véritable boule de feu embrasant tous les styles musicaux sur son passage, le groupe s’empare de l’énergie qui grouille dans les musiques urbaines, traditionnelles, spirituelles et dans l’électro. Sur la nouvelle tournée « Ekprhön », H Tils ont l’audace d’être rejoint par le rappeur venu du Bronx, Oddateee.// Techno minimale, pop, musique traditionnelle, transe énergique et musique contemporaine… Le MAGNETIC ENSEMBLE touche et déroute par ces rythmes urbains et tribaux sublimés par un beat implacable. Placé au milieu du public, l’Ensemble bouleverse les repères, chamboule les ouïes et leur poésie instrumentale électro n’en est que plus explosive !

  • Le samedi 24 janvier, la MJC a organisé un Atelier d’écriture et Goûter Musical

    (ou “Buvette Littéraire Hivernale”)
    par l’Atelier d’écriture – Salon de thé de la M.J.C.buvette hivernale la montagne 29.01.2015
    Tout public

    14h – 16h Jeux d’écriture pour petits et grands
    16h  Goûter musical animé par Eloïse (reprises guitare-voix).

  • Le dimanche 21 décembre au Théâtre « Le Bastringue », à 18h, entrée libre,

    la MJC a participé à l’événement :

    Le Jour le plus Court est une fête populaire et participative qui a pour objectif de promouvoir le court métrage dans tous les lieux et sur tous les écrans.
    La MJC a fait pour vous une sélection de 3 séries de courts métrages pour une soirée d’hiver avec une petite soupe…ça réchauffe avant Noël !

     

    • Le samedi 29 novembre, au Théâtre « Le Bastringue », de 10h à 12h et de 14h à 17h

    la M.J.C. a reçu un atelier organisé par le TRANSFO.

    Atelier “le droit d’auteur et l’édition musicale”

    Dans le cadre de leur collaboration, LE TRANSFO, Le Pôle des musiques actuelles de l’Allier, Haute-Loire Musiques Danses et Cantal Musique et Danse organisent des ateliers à destination des acteurs des territoires.
    La bonne connaissance du Droit d’Auteur pour la musique est un sujet essentiel pour les artistes et un certain nombre d’acteurs de la musique.
    Cet atelier propose de mieux comprendre ce que recouvre ce terme, de cerner les notions de perception, de répartition et d’action culturelle de la Sacem, de comprendre ce qui distingue la gestion collective de la gestion individuelle d’une œuvre, ainsi que (re)découvrir le rôle de l’éditeur musical.

     


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *